Menu

Promenades

2010
Ode à la nature, cette première collection est une invitation à la marche, une invitation à prendre le large loin de la ville loin du monde… Marcher pour découvrir de nouveaux espaces, s’immerger dans une nature sauvage et silencieuse, rêver au fil des chemins, méditer au rythme des pas, retrouver ses sensations originelles et son intuition… Elle est née au fil de nombreuses lectures, d’une envie forte de retour à la terre et d’un besoin de méditation sur le monde en marche. J’ai conçu ces bijoux comme des compagnons de voyage, comme des cartes d’évasion solitaire qui nous guident vers de vastes paysages mais aussi jusqu’au plus profond de nous-même.

Le métal précieux se mêle à la céramique, le bois, le corozo, le coton, le cuir… Toutes ces matières prennent un nouveau sens une fois assemblées, fusionnées. Je les ai choisies pour leur beauté intrinsèque, dans une recherche de diversité de textures et de couleurs, mais surtout pour tenter de retranscrire cette beauté vraie de la Nature, sauvage et apaisante.

Cette première collection a vu le jour à la fin de mes études en 2010.

Merci à Liliroze pour cette extraordinaire série de photos Polaroïds, et à Raquel d’avoir magnifiquement porté les pièces, comme une nymphe dans les bois de Vincennes, un jour de printemps après la pluie.

 

Bracelet Promenade n°3

Silk Road necklace: Dyed corozo, brass, nickel silver, silver, ceramic, enamel, gold leaf, patinated laquers

Silk Road

Recherche de motifs pour représenter les différents pays traversés par la route.
Dessin préparatoire pour le shooting
Ci-dessus, le bracelet, lui aussi en céramique émaillée, corozo teinté et feuille d’or.