Savoir-Faire
Savoir faire
Naturellement, j’avance avec mon intuition. J’aime aller au hasard et me sentir libre dans le travail de la matière. Mais les défis techniques et la rigueur font aussi partie intégrante de mes réalisations. Dans chacune d’elles, je recherche l’équilibre entre le geste traditionnel, l’instinct et l’innovation.
Photo: Solveig & Ronan

Travailler, réfléchir, percer, plier, dessiner, scier, recommencer… Avec la répétition, chaque geste devient petit à petit un réflexe, ainsi, la difficulté technique s’efface pour laisser toute sa place à l’expression instinctive. C’est fascinant d’apprendre… De donner vie aux idées et à la matière avec différents outils : dessin, modelage, martelage, fonte et découpage… Des pinceaux à la scie, je poursuis mon initiation, j’observe, j’apprends, je fabrique, j’aime créer seule, avec les autres et pour les autres en composant entre collection personnelle et collaboration.
Dans mon travail, la technique est souvent au service de la matière choisie. J’aime toutes les matières, chacune pour leurs qualités physiques, esthétiques et symboliques. J’aime mêler les contrastes et les oppositions de préciosité, de texture et de durabilité. C’est ce qui me pousse à découvrir différents savoir-faire et aller à la rencontre de plumassiers, de brodeuses, d’ébénistes et d’émailleurs.
